La réflexologie plantaire est une discipline millénaire de type massage consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Elle était pratiquée dans la Chine ancienne. Les Chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain. D’ailleurs, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

La réflexologie plantaire vise à activer le processus d’autoguérison du corps. A chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Cette technique de digitopression agit sur l’énergie corporelle en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel. 

  • D’un point de vue mental, ce geste participe à l’évacuation du stress et à la décontraction. Résultat ? Moins de pensées négatives !
  • Sur le plan physique, cette pratique détend les muscles, prévient les troubles musculaires, notamment au niveau du dos, régule les problèmes intestinaux, les maux de tete, les troubles du sommeil...